Pornic, la mer ouverte sur la côte atlantique

Pornic, c’est 45 kilomètres de côtes, des paysages variés qui évoluent au fil des saisons. Il n’y a qu’à parcourir ces circuits de randonnées, à cheval, en vélo ou en kayak pour se rendre compte que cette côte de l’Atlantique réserve, en toute saison, des expériences exceptionnelles.

Pour s’en convaincre il suffit de parcourir l’Instagram de Destination Pornic, et si les balades natures vous titillent alors l’incontournable des chemins de rando est là : rando.loire-atlantique.fr.

Pornic est une station balnéaire sur la façade Atlantique, de nombreux visiteurs parcourent sa vieille ville médiévale et son château surplombant le vieux port témoin du patrimoine historique.

 La communauté de commune de Pornic comprend 6 stations balnéaires : La Bernerie-en-Retz, Les Moutiers-en-Retz, La Plaine-sur-Mer, Préfailles, Saint-Michel-Chef-Chef, et des communes en arrière-pays : Chauvé, Chaumes-en-Retz, Cheix-en-Retz, Port-Saint-Père, Rouans, Saint-Hilaire-de-Chaléons, Sainte-Pazanne et Vue. Pornic est située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. La commune fait partie de la Bretagne historique, dans le pays traditionnel du pays de Retz et dans le pays historique du Pays nantais.

Pornic et toute la côte sont accessibles depuis les chambres d’hôtes Les Arabesques à moins de 30 minutes par la D751 en passant par Arthon-en-Retz. 

 Une petite compilation des plus belles photos de cette côte Atlantique et de son arrière pays.

 

previous arrow
next arrow
Slider