Le Safari Parc Planète Sauvage

à 12 minutes des chambres d’hôtes Les Arabesques

Le parc propose un véritable  immersion parmi 120 espèces différentes et plus de 1000 animaux. Il se parcourt en voiture (personnelle ou en 4×4 loué) pour la piste safari, soit à pied pour découvrir un petit bout d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique mais aussi une cité marine exceptionnelle.

Le parc comporte une quinzaine de plaines peuplées sur lesquelles on peut quasiment toucher les animaux en liberté à travers les vitres de sa voiture. Pas d’inquiétude, les animaux les plus dangereux sont tout de même visibles derrière des barrières ou de grands fossés. Lions, tigres, guépards, éléphants, girafes, antilopes, loups…. se laissent approcher comme si vous étiez dans un vrai safari.

 

 

Soigneur d’un jour

J’ai eu la chance de participer à l’activité “soigneur d’un jour” en 2018 et j’en garde un souvenir impérissable. Petit groupe de moins de 7 personnes de tous âges au petit matin réunis à l’accueil du parc, tout le monde embarque dans un 4×4 type safari pour la grande aventure.

  

Plongée dans l’univers des soigneurs n’est pas de tout repos mais c’est un bonheur d’être transporté dans un autre monde où tout tourne autour du ben être des animaux.

 

Petite liste pour faire rêver les amoureux de nature sauvage:

  • nettoyage des appartements privés des rhinocéros
  • discussion en tête à tête avec les girafes (gaffe à leur contact baveux)
  • passage par le parc des guépards et des loups blancs
  • géniale séance de dressage des dauphins avec explications et discussion
  • préparation du déjeuner des Lémuriens et distribution. Adorable!!
  • et le plus angoissant, la distribution aux macaques et cochons vietnamiens. Au milieu d’une centaine de macaques, on ne fait pas le fier, mais que du bonheur.

Mais surtout la journée n’aurait pas du tout le même impact sans notre excellent guide et chaque soigneur spécialisés, à la fois passionnés et érudits. On pense savoir des tas de trucs mais en fait non. La vie de ces animaux, leurs habitudes sur le parc et dans leur habitat naturel. Avec un mot d’ordre: ne jamais oublier que ces animaux sauvages ne sont pas des peluches ou des toutous, donc pas de contact, attention à nos déplacements, nos bruits, nos odeurs… Respect total.

 

En résumé: génial. Je referai avec un plaisir immense.

Jean-Luc (56 ans) avril 2018